"I" : Very Important Person!

L'alphabet anglais se met doucement en place,

Arrêtons-nous un peu sur cette lettre difficile à mémoriser pour nos CP: la lettre "i".



une fois qu'on se souvient que le "i" anglais se prononce [ai]
C'est le moment d'amener les enfants à apprendre à parler de soi avec  "I" , "je".

Avec un visuel parlant:
"I" c'est moi, je montre qui je suis avec mon pouce.

Je suis très important!"I" s'écrit toujours en majuscule.



Une chanson (l'une de nos préférées!!!) pour  dire " I love you"- davantage dans le sens "tu as du prix à mes yeux"  que le je t'aime des amoureux! 
D'ailleurs, si on ne s'imagine pas dire "je t'aime " à tout bout de champs en France, 
aux USA, à l'école, au club de gym, à l'église, même au supermarché, on aime beaucoup s'échanger des mots doux, se dire qu'on est bien ensemble, que c'est super d'être amis, bref "We love you"!

**BONUS**
LIEN  vers la page spéciale prononciation de "i" par ici!